Visite de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign

JPEG


Le Consul Général, Guillaume Lacroix, l’Attaché Scientifique, James Dat, et l’Attachée scientifique adjointe, Mégane Chesné ont discuté des partenariats et des collaborations en place entre le Collège ACES (Agricultural, Consumer and Environmental Sciences) de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign (UICUC), International Centers, et l’Office for International Programs ce jeudi 24 janvier 2019.

Avec un total de 650 millions de $ par an dédiés à la recherche pour l’ensemble des départements, plus de 400 accords institutionnels internationaux et 150 programmes d’études à l’étranger dans plus de 45 pays, UICUC est l’une des meilleures universités aux US, située à 2h30 seulement au sud de Chicago (Illinois).


JPEG« The Morrrows plot » Le plus ancien champ de maïs expérimental d’Amérique continue de créer de meilleures façons de cultiver le maïs. Plantées en 1876, ces parcelles servent encore aujourd’hui de stations expérimentales agricoles.


ACES est l’un des meilleurs collèges d’agriculture aux US et qui fait la réputation du campus à Urbana-Champaign. Des partenariats forts avec l’école Purpan Toulouse et LaSalle Beauvais sont établis et permettent un échange d’étudiants ingénieurs entre les 2 institutions. En 2018, sur 10.000 étudiants étrangers qui ont étudié à UICUC, seulement 45 venaient de France. Cette visite a été l’occasion pour l’équipe du Consulat de discuter des leviers possibles pour faciliter les échanges et les collaborations entre la France et l’Université avec les différents départements.

JPEG

Dernière modification : 28/01/2019

Haut de page