Réception en l’honneur du Professeur Jean Dalibard, membre du Collège de France et Cheng Chin, Professeur à l’Université de Chicago.

Le programme France And Chicago Collaborating in The Sciences (FACCTS) finance des projets scientifiques déposés par des chercheurs de l’Université de Chicago, de Fermilab, et d’Argonne en partenariat avec des chercheurs d’institutions de recherche français. Le programme FACCTS a pour objectif de permettre un financement d’amorçage pour de nouveaux projets ambitieux et à fort potentiel collaboratif.

Aujourd’hui, le programme FACCTS est un vrai succès. Il a permis à 122 projets issus de collaborations franco-américaines d’être financés pour plus de 1,6 millions de dollars.

Les Professeurs Jean Dalibard et Cheng Chin sont tous deux récipiendaires de cette bourse. Ces physiciens travaillent conjointement sur les matériaux quantiques en phase gazeuse. Le financement reçu doit leur permettre de continuer leur recherche pour les deux années à venir.

A l’occasion de la venue du Professeur Dalibard à Chicago mi-octobre, le Consul Général de Chicago a organisé une rencontre avec des donateurs privés qui soutiennent le programme FACCTS, ainsi que des membres du Fonds France-Chicago et du Service pour la Science et la Technologie. Le Conseiller pour la Science et la Technologie à Washington D.C était présent pour cette réception.

JPEG

Dernière modification : 16/10/2018

Haut de page