PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT EN RESIDENCE D’UN MUSICIEN FRANCAIS A CHICAGO

Le Département de musique de Columbia College à Chicago et le Service culturel du Consulat général de France à Chicago invitent un musicien français, de musique actuelle et contemporaine, à participer au programme d’enseignement en résidence durant une semaine à l’automne 2012.

Disciplines concernées
Toutes les musiques actuelles et contemporaines : jazz, blues, rock, etc.

Définition du programme de résidence
Le Département "musique" de Columbia College à Chicago propose un programme d’enseignement de musiciens en résidence :
http://www.colum.edu/Academics/Music/Artist_Residencies.php

Le Service culturel du Consulat général de France à Chicago s’associe au Département de musique de Columbia College pour accueillir un musicien français dans son programme d’enseignement en résidence, à l’automne 2012.

Le musicien en résidence participe durant la semaine aux cours (workshops et master-classes) avec les étudiants, à raison de 6h00 à 8h00 par jour. Il donne un concert public en fin de semaine avec les étudiants.

Profil des candidats
Les candidats doivent être des musiciens engagés dans la vie professionnelle. Ils doivent impérativement parler l’anglais. Ils doivent justifier de leurs travaux antérieurs.

Modalités de sélection
Columbia College effectue la sélection du musicien en résidence. Le Service culturel du Consulat général de France à Chicago peut apporter son expertise dans la sélection du candidat.

Durée de la résidence
1 semaine maximum

Nature de l’aide
Le Service culturel du Consulat général de France à Chicago prend en charge le billet d’avion. Columbia College prend en charge les frais de résidence et les honoraires (environ 6000 dollars/semaine).

 

Modalités de dépôt des dossiers
Les dossiers doivent être adressés au Service culturel du Consulat général de France à Chicago avant le 1er février 2012 :

 

Jean-François Rochard Attaché culturel adjoint / Deputy cultural attaché Service de coopération et d’action culturelle Consulat général de France 205 North Michigan avenue, suite 3710 Chicago IL 60601 USA.

 

Les dossiers doivent comprendre :

- Le formulaire de candidature en anglais :

PDF - 65.4 ko

- Un curriculum vitae en anglais ;
- Une lettre de motivation en anglais ;
- Une lettre de recommandation en anglais ;
- Des exemples de travaux et de productions musicales.

Contact : jean-francois.rochard@diplomatie.gouv.fr

PDF - 83.3 ko

Dernière modification : 30/11/2011

Haut de page