NAVYA INTRODUIT SUR LE MARCHE AMERICAIN SA NAVETTE 100% AUTONOME

PNG

NAVYA ARRRIVE AUX ETATS-UNIS ET MET EN SERVICE SA NAVYA ARMA SUR LES ROUTES DE MCITY, LA VILLE ARTIFICIELLE POUR VEHICULES AUTONOMES DE L’UNIVERSITE DU MICHIGAN
Centre de recherche incontournable, l’Université du Michigan accueille la NAVYA ARMA dans le cadre d’un partenariat avec le Mobility Transformation Center (MTC)



Lyon, Ann Arbor (Michigan), le 9 décembre 2016,

La NAVYA ARMA, le véhicule 100% autonome, sans conducteur et électrique révolutionnant la mobilité sur les premiers et derniers kilomètres est mis en service aujourd’hui dans les rues de MCity, une mini-ville artificielle qui recrée les situations de la vie quotidienne dans un environnement sécurisé. Il s’agit de la plus prestigieuse ville-test au monde et elle est gérée par l’Université du Michigan. La NAVYA ARMA est la seule navette européenne sélectionnée.

Cette inauguration marque le début du partenariat entre NAVYA et le MTC. L’objectif pour les deux partenaires est de poursuivre leur démarche respective en Recherche & Développement afin de continuer à perfectionner les technologies utilisées par les véhicules autonomes. Dans le cadre de ce partenariat, NAVYA met à la disposition du MTC sa navette 100% autonome en intégrant les services associés (maintenance et supervision), le MTC fournit de son côté du temps de R&D ainsi que sa plateforme de démonstration MCity.

Lancée en 2015 par l’Université du Michigan, MCity est un projet à 10 millions de dollars qui s’étend sur 4 km2 avec un réseau de rues et de routes en bitume, en terre ou en pavé, des façades de bâtiments amovibles, des ponts, des zones à vitesse limitées ou encore des voies rapides. Une vitrine technologique de premier choix pour NAVYA, spécialiste français de la mobilité intelligente, qui compte bien mettre sa solution au service des collectivités et des sites privés américains.

Le Président de NAVYA, Christophe Sapet, déclare : “C’est un jour important pour NAVYA. En effet, bien que nous ayons déjà déployé nos navettes aux quatre coins du monde, c’est la première NAVYA ARMA mise en service sur le continent nord-américain, un marché-clé pour nous. MCity est le partenaire parfait pour cette première aux Etats-Unis, où nous nous apprêtons à un développement fort et rapide ».

NAVYA et le MTC prévoient également d’organiser ensemble de nombreuses démonstrations dans différentes villes des Etats-Unis. Le véhicule NAVYA-MTC sera d’ailleurs dès début janvier présenté à Las Vegas, lors du CES, le plus grand salon hi-tech au monde. En effet, lors du salon, NAVYA proposera aux visiteurs de faire l’expérience du véhicule 100% autonome NAVYA ARMA sur piste. To be continued !

CES 2017

RETROUVEZ CHRISTOPHE SAPET ET TOUTE L’EQUIPE DE NAVYA AU CES -LVCC, NORTH PLAZA, NP3 (PARKING TECH EAST)

PRISE DE RDV : Christelle Carteron – c.carteron@eds-groupe.com 04 78 37 17 50


PNG
A propos de Mcity : https://www.youtube.com/watch?v=aKduQC8wNu4

La NAVYA ARMA en quelques mots

NAVYA ARMA est un véhicule de transport collectif entièrement autonome d’une capacité de 15 personnes associant sécurité, fiabilité et confort. Il a été conçu pour assurer les fonctions spécifiques d’un véhicule autonome tout en optimisant toutes les fonctions de navigation et de sécurité. La navette est équipée d’une technologie multicapteur offrant une perception 3D qui permet de cartographier l’environnement et de détecter les obstacles. La NAVYA ARMA peut atteindre 45 km/h, cependant compte tenu la nature des sites d’application cette vitesse est souvent limitée à 25 km/h. Le véhicule a pour but de venir en complémentarité des systèmes de transport existants sur les distances qui sont trop courtes pour se déplacer en voiture mais trop longues pour se déplacer à pied.
La navette est le résultat de dix ans de recherche et d’expertise permettant d’atteindre le plus haut niveau d’autonomie possible, ce qui en fait un véhicule de série entièrement autonome, et sans conducteur.

A propos de NAVYA

Créée en 2014, NAVYA est une société française spécialisée dans le développement de solutions de mobilité innovantes, intelligentes et durables. NAVYA développe des véhicules électriques robotisés, sans conducteur et indépendants de toute infrastructure. Ces véhicules sont destinés au transport intelligent de personnes et de biens.

En octobre 2015, la société lance la commercialisation de la NAVYA ARMA, une navette pour 15 personnes qui est 100% autonome, sans conducteur et électrique, qui est aujourd’hui déployée sur différents sites : sites privés et voies publiques.
Ce véhicule est doté de nombreux capteurs et d’une capacité de calcul embarqué lui permettant d’interagir avec son environnement. Il est également destiné à s’intégrer dans une offre de services de mobilité efficients en termes d’espace et d’énergie. NAVYA bénéficie d’une avance importante dans les technologies du véhicule électrique autonome grâce à son expérience et une équipe R&D hautement qualifiée. Christophe Sapet, son Président, est entouré de 70 personnes réparties entre Lyon et Paris.

En octobre 2016 : Les actionnaires de NAVYA approuvent à l’unanimité une augmentation de capital de 30 millions d’euros. Les groupes français VALEO et KEOLIS ainsi que la société qatari GROUP8 font leur entrée au capital aux côtés de GRAVITATION et CAPDECISIF MANAGEMENT, entrés au capital en 2015, et de ROBOLUTION CAPITAL, l’actionnaire historique. www.navya.tech


Contact Presse - Agence Esprit Des Sens
Christelle Carteron c.carteron@eds-groupe.com – 04 78 37 22 98 / 06 20 82 71 72
Images et vidéos : http://navya.tech/

Dernière modification : 09/12/2016

Haut de page