MESSAGE AUX FRANCAIS DU MIDWEST - GRIPPE H1N1

Message aux Français du Midwest,

Les cas de grippe porcine ou grippe H1N1 relevés aux Etats-Unis appellent à la vigilance. Le Consulat général de France à Chicago suit de près de la situation et se tient à la disposition de la communauté française pour répondre à ses éventuelles questions et lui relayer les informations nécessaires.

Le Consulat général, en étroite collaboration avec l’Ambassade de France à Washington et les autorités françaises, assure d’ores et déjà un travail de veille active sur l’évolution de la situation dans les 13 états de la circonscription.

Au fur et à mesure de la progression de l’épidémie, le Consulat général s’attachera à communiquer aux ressortissants français du Midwest les messages de précaution des autorités américaines et françaises compétentes via son site Internet www.consulfrance-chicago.org et par voie électronique le cas échéant.

A ce titre, le Consulat général de France à Chicago a mis en ligne sur son site Internet une page spéciale dédiée comprenant des conseils et recommandations, des liens vers des sites Internet et numéros utiles aux Etats-Unis et en France, ainsi que la liste des centres de prévention et de secours répartis dans les 13 états de la circonscription. Ces informations seront remises à jour régulièrement en fonction des nouveaux développements. Un accueil téléphonique est également prévu (Tél. 312-327-5200) afin de diriger nos ressortissants vers les interlocuteurs compétents régionaux ou français.

Enfin, le Consulat général de France est en contact avec les responsables et relais de la communauté dans le Midwest (Consuls honoraires, chefs d’établissements scolaires, responsables des associations…) Ainsi, une rencontre a été organisée le 29 avril à Chicago avec des représentants de la communauté française, en vue de faire un point de situation et recueillir leurs observations et suggestions.

Le Consulat général de France à Chicago

Dernière modification : 21/05/2009

Haut de page