Les services culturels de l’ambassade de France seront présents à Denver pour la conférence ACTFL

Les services culturels de l’ambassade de France seront présents à Denver pour la conférence ACTFL qui se déroule du 18 au 20 novembre 2011 (pré-sessions de formation le jeudi 17 novembre).

www.actfl.org

Le pavillon français s’agrandit chaque année et nos services seront cette année accompagnés par l’agence CampusFrance et 20 écoles spécialistes de l’enseignement du français langue étrangère, de la formation d’enseignants et de formateurs en français langue étrangère. Vous y retrouverez également nos partenaires francophones, la Suisse (services éducatifs et culturels du consulat général de France à New York) et le Québec réprésenté par le pôle Amérique du Nord du ministère des relations internationales du Québec et le jeune Centre de la Francophonie des Amériques. Editeurs, spécialistes du voyage scolaire, la délégation générale des Alliances Françaises aux Etats-Unis, TV5 et RFI et bien sûr l’AATF seront aussi présents.

www.usa.campusfrance.org
www.francophoniedesameriques.com
www.alliance-us.org
www.tv5.org
www.rfi.fr
www.frenchteachers.org

A ne pas manquer !

Jeudi 17 novembre 2011 (9:00 a.m. - 4:30 p.m.)
Journée de formation co-animée par Mme Evelyne Pâquier (TV5), Marine Bechtel, RFI et Gérard Colavecchio, CLEMI sur le thème de la pluridisciplinarité ou comment dynamiser l’enseignement du français en allant à la découvertes de disciplines non linguistiques. Les formateurs de RFI, de TV5 et du CLEMI vous donneront des outils pour l’exploitation de ressources variées à la croisée des disciplines scolaires pour vous accompagner dans la construction de projets de classe pluridisciplinaires.

Samedi 19 novembre 2011 (12:30 p.m. - 1:45 p.m.)
Déjeuner "tout en français"
Rejoignez-nous pour ce moment d’échanges privilégié avec vos collègues professeurs de français, responsables éducatifs, représentants de nos services et des différents exposants, et repartez avec votre "sacoche pédagogique" dans laquelle vous trouverez de nombreuses ressources pour votre classe de français.
Vous découvrirez aussi pendant le déjeuner un jeune artiste de la scène musicale québécoise dont la performance est offerte par le Centre de la Francophonie des Amériques.
Vous aurez enfin l’occasion de participer à notre grand tirage au sort avec de nombreux lots à gagner (séjours linguistiques, abonnements, matériel pédagogique, etc.)

Notez enfin ces deux autres rendez-vous :

Vendredi 18 novembre 2011 (2:30 - 3:30 p.m.)
Présentation des opportunités éducatives offertes par l’ambassade de France pour les enseignants et élèves de français.
Animée par M. Jean-Claude Duthion, attaché de coopération éducative à l’ambassade de France à Washington et Etienne Farreyre, attaché culturel adjoint au consulat général de France à Los Angeles.

Vendredi 18 novembre 2011 (5:00 - 6:00 p.m.)
Le Français : une langue pour travailler à l’international
Présentation de la campagne "The World Speaks French"
Animée par M. Jean-Claude Duthion, attaché de coopération éducative à l’ambassade de France à Washington et Ivan Bertoux, attaché culturel adjoint au consulat général de France à San Francisco.

Dernière modification : 06/10/2011

Haut de page