Le mot du Consul général

Chicago, le 29 août 2014


Chers compatriotes, chers amis de la France,

C’est un honneur et un plaisir de m’adresser à vous, alors que je viens de prendre les fonctions de consul général de France pour les 13 Etats du Middle West.

Vous êtes très actifs notamment dans les domaines économique, financier, éducatif, culturel, scientifique. Votre présence dans cette région, l’action de chacun d’entre vous et les activités des organisations qui vous représentent sont des atouts formidables pour le renforcement de la coopération entre le Middle West et la France ainsi que pour le rayonnement et la prospérité de notre pays.

Mon objectif est d’appuyer et de faciliter votre action au service de ces objectifs que nous partageons. L’ensemble des services officiels du gouvernement français dans la région - le consulat général, le service culturel, le service scientifique, UbiFrance, Invest in France – sont engagés à vous aider.

Avec vous, je souhaite que nous continuions de témoigner de ce que le France a de meilleur, ses atouts traditionnels mais aussi ses capacités de recherche et d’innovation, ses entrepreneurs, sa vitalité, ses talents et ses valeurs et que nous renforcions encore la coopération avec nos amis américains. Chacune et chacun d’entre vous en est un vecteur essentiel.

Je rencontrai aussi vite que possible les responsables des organisations qui vous représentent et le plus grand nombre d’entre vous dans l’ensemble de cette vaste et diverse région du Middle West.

Last but not least, je veux rendre hommage à mon prédécesseur, M. Graham Paul, qui a effectué un travail remarquable et que vous avez unanimement apprécié.

Je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous beaucoup de bonheur personnel et de réussite et me réjouis des prochains contacts que nous aurons.

Cordialement,

Vincent Floreani
Twitter : @VincentFloreani
http://www.consulfrance-chicago.org/
CV Consul

Dernière modification : 18/11/2014

Haut de page