Le 5e Festival annuel du film français de Chicago

Music Box Theatre organise, en collaboration avec le Service culturel du Consulat Général de France à Chicago et l’Institut français, le 5e Festival annuel du film français de Chicago, du 31 juillet au 6 août, 2015 : 14 films français ou francophones (suisses, belges, et canadiens) récents ou classiques sont programmés.

Cette édition du Festival rend hommage au cinéaste Abdellatif Kechiche (La Vie d’Adèle) avec une sélection de trois de ses films : Vénus noire, La Faute à Voltaire, et L’Esquive.

L’Affaire SK1, un thriller à suspense au sujet de la ‘Bête de la Bastille’ est le film de la séance d’ouverture du festival, le 31 juillet.

Le film Bouboule de Bruno Deville, une histoire charmant de l’adolescence, sera projeté en clôture du festival, le 6 août.

Deux films – Henri, Henri de Martin Talbot et Tokyo Fiancée de Stefan Liberski – ont évoqué des références au film célèbre de Jean-Pierre Jeunet, Amélie, l’un une réponse enchanteresse québécoise au classique et l’autre une interprétation belge.

Le chef-d’œuvre d’animation français Le Roi et L’Oiseau de Paul Grimault, qui a beaucoup inspiré la légende du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki, assure que toute la famille puisse profiter du Festival.

Toutes les séances ont lieu au cinéma Music Box Theatre. Les billets sont à $12 pour des séances individuelles ($10 pour des membres de l’Alliance Française de Chicago), et les passes pour 5 films sont à $45.

JPEG

Dernière modification : 03/12/2015

Haut de page