Recherche Chef de Projet « 14 juillet 2016 » (bénévolat)

Chef de Projet « 14 juillet 2016 » (bénévolat)

Le 14 juillet rassemble depuis quatre ans des milliers de personnes sur la place Daley au centre de Chicago. L’évènement est organisé par un groupe de bénévoles issus des organisations françaises et francophones de Chicago, sous les auspices du Consulat général de France.

Le comité des associations partenaires de l’évènement recherche un Chef de Projet bénévole pour organiser l’édition 2016. Le/la Chef de projet bénéficiera de l’expérience et du succès des éditions précédentes ainsi que du soutien de l’équipe existante. Il s’agit d’une excellente opportunité pour travailler en équipe, rencontrer de nombreuses personnes activement impliquées dans la vie de la communauté franco-américaine de Chicago et pour contribuer à l’image de la France dans la ville.

Mission - En coordination avec le comité des associations participantes, le/la Chef de Projet organise l’évènement et coordonne toutes les étapes de la mise en œuvre. Il/elle :

- élabore le planning des actions à mener ;
- suit le budget et supervise la recherche de sponsors ;
- supervise la rédaction des supports de communication (communiqués de presse, invitations, programmes…) ;
- est l’interface entre le comité des associations participantes et les équipes/volontaires qui vont réaliser l’événement ;
- gère et organise sur le terrain toute la logistique du projet : installation, agencement de l’espace, transport de matériel, etc ;
- est le point de contact des prestataires, fournisseurs, intervenants et au quotidien, fait face à des impératifs divers.

Compétences requises - Véritable « tampon », le/la Chef de projet doit savoir échanger, composer et faire travailler ensemble des personnes bénévoles de milieux professionnels différents. Un bon relationnel est donc indispensable ainsi que les principales qualités suivantes :

- Leadership et capacité à prendre des décisions ;
- Organisation (sens des priorités) ;
- Disponibilité et bonne résistance au stress ;
- Capacité d’adaptation et d’improvisation ;
- Rigueur et sens du détail ;
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais (toutes les réunions se tiennent en français).

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre candidature par email à chefprojet@bastilleday.org jusqu’au vendredi 6 novembre 2015.

Dernière modification : 12/10/2015

Haut de page