Bourses scolaires - Seconde phase de la campagne 2016/2017


Les dossiers de bourses pour l’année scolaire 2016-2017 doivent être déposés ou parvenir au consulat général de France à Chicago entre le 29 juillet et le 9 septembre 2016, cachet de la poste faisant foi. Aucun dossier ne sera accepté après cette date pour les élèves relevant de la seconde campagne boursière.



Le second conseil consulaire de bourses scolaires de seconde période se réunira en octobre pour examiner les dossiers déposés lors de la seconde campagne boursière qui sera ouverte entre le 25 juillet et le 9 septembre 2016. Les dossiers étudiés par ce conseil concernent :


  • les premières demandes formulées par les familles installées dans la circonscription consulaire après la date limite de dépôt des dossiers en première commission locale (28 février 2016) ;

  • les familles déjà installées dans la circonscription mais dont la situation financière ou familiale a changé de façon notable depuis la clôture de la première campagne boursière ;

  • les familles sollicitant une révision de la décision prise à l’issue de la première campagne boursière ;

  • les familles dont le dossier a fait l’objet d’un ajournement lors de la première phase de la campagne 2016/2017 ;

  • les familles qui, pour une raison majeure (maldie, accident...), n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier en première commission locale.

L’enfant doit impérativement être scolarisé dans un établissement homologué pour solliciter une bourse scolaire lors de la seconde phase de la campagne.


Tout dossier incomplet ou déposé hors délai sera règlementairement proposé au rejet. Aucun dossier transmis par internet ne sera accepté.

Tout rejet de votre demande par l’Agence de l’enseignement du français à l’étranger peut faire l’objet d’un recours via le poste consulaire. Dans un délai de deux mois, augmenté le cas échéant d’un delai de distance de deux mois, vous pouvez contester la décision en adressant une lettre motivée, via le consulat, à l’attention de l’agence de l’enseignement du français à l’étranger

La liste des documents à fournir est disponible ici.



Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page