2ème EDITION DE MYFRENCHFILM FESTIVAL

JPEG
Le ministère des Affaires étrangères et européennes, son réseau culturel à l’étranger et l’ Institut français, son opérateur pour l’action culturelle extérieure, s’associent à la deuxième édition de MyFrenchFilmFestival , festival du cinéma français en ligne organisé par Unifrance.

Attention : Pour des raisons de droit de distribution, le film La Reine de pommes n’est pas disponible aux Etats-Unis et au Canada.

Dix longs métrages et autant de courts métrages sont proposés aux internautes du monde entier via la plateforme MyFrenchFilmFestival , du 12 janvier au 1er février 2012. Les films sont payants aux Etats-Unis via la plateforme partenaire IPTV/SnagFilms. Les films correspondent à des premiers et deuxièmes longs métrages sortis depuis janvier 2010 en France et à des courts métrages produits depuis 2010. Le festival est disponible en 14 langues.

Cette sélection met en lumière la nouvelle génération de jeunes comédiens (Léa Seydoux, Anaïs Demoustier, Pio Marmaï, Laura Smet…) et de cinéastes (Valérie Donzelli, Xabi Molia, Katell Quillévéré …), dont les films ont voyagé dans beaucoup de festivals internationaux sans sortir en salles à l’étranger.

En lien avec l’Institut français, des dossiers pédagogiques, réalisés par les journalistes Charlotte Garson et Mathieu Macheret, seront disponibles en ligne et accessibles à tous sur MyFrenchFilmFestival . Trois films de la sélection sont concernés : Entre nos mains, La Reine de pommes et le court métrage Cul de bouteille.

JPEG

Dernière modification : 12/01/2012

Haut de page